Laboratoire RISE
INTÉGRER LE LABORATOIRE
Vous trouvez nos recherches intéressantes et aimeriez intégrer l'équipe?
Étudiantes et étudiants de premier cycle à l'UdeM
Les candidatures spontanées pour intégrer le Laboratoire RISE sont les bienvenues. Les étudiantes et étudiants de premier cycle peuvent notamment intégrer le laboratoire dans le cadre de :
-
Cours de Laboratoire 2
-
Cours de Laboratoire 3
Les personnes intéressées sont invitées contacter Dre Deneault par courriel. Veuillez inclure votre Curriculum vitae, relevé de notes ainsi qu'une lettre de motivation. Les applications sont acceptées jusqu'à un mois avant le début de la session lors de laquelle le cours aurait lieu.
Étudiantes et étudiants de premier cycle à d'autres universités
Les candidatures spontanées pour intégrer le Laboratoire RISE sont les bienvenues. Les étudiantes et étudiants de premier cycle peuvent intégrer le laboratoire en faisant du bénévolat ou des stages de recherche non-rémunérés.
Les personnes intéressées sont invitées contacter Dre Deneault par courriel. Veuillez inclure votre Curriculum vitae, relevé de notes ainsi qu'une lettre de motivation.
Dre Deneault acceptera de nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants aux études supérieures pour l’année 2025-2026. Le Laboratoire RISE cherche particulièrement à recruter des personnes dynamiques et motivées ayant une capacité démontrée à mener des projets de recherche, ainsi qu’une passion pour la santé mentale et relationnelle des enfants et des familles.
Le Laboratoire RISE est un environnement inclusif et engagé à respecter les personnes de tous les cultures, religions, identités de genre, orientations sexuelles et de capacités. Nous cherchons donc à recruter des personnes pouvant contribuer à maintenir ce climat inclusif et soutenant.
Pour une entrée à l'automne 2025, nous recrutons particulièrement des personnes intéressées aux programmes ci-dessous. Bien que toutes les candidatures seront considérées, les personnes intéressées à l'influence des changements climatiques sur la santé mentale des jeunes sont particulièrement encouragées à nous contacter.
Les personnes intéressées sont invitées contacter Dre Deneault par courriel. Veuillez inclure votre Curriculum vitae, relevé de notes ainsi qu'une lettre de motivation décrivant vos intérêts de recherche.
Étudiantes et étudiants de cycles supérieurs
Nous recrutons présentement un·e stagiaire postdoctoral·e dans le cadre du CARE Collaboration. Les personnes intéressées à la vulgarisation scientifique et aux relations parent-enfant sont particulièrement encouragées à postuler. Les applications sont évaluées jusqu'à ce que le poste soit comblé. Veuillez contacter Dre Deneault pour davantage d'information.
De plus, pour toute personne intéressée à faire un stage postdoctoral au Laboratoire RISE, il y a la possibilité de faire une application conjointe pour des Bourses postdoctorales auprès des organismes subventionnaires fédéraux (p.ex., CRSH, IRSC, Banting), provinciaux (p.ex., FRQ) et autres (p.ex., Mitacs).
Les personnes intéressées à faire un stage postdoctoral au laboratoire sont invitées à communiquer avec Dre Deneault et à consulter les informations fournies par l’Université de Montréal. Nous sommes intéressées à travailler avec des personnes ayant des expertises variées par rapport aux relations interpersonnelles, sociales et familiales, ainsi qu'aux influences sociétales sur les individus et à l’environnement.