top of page

ÉQUIPE DE RECHERCHE

Deneault, Audrey-Ann_Large_edited.jpg

Audrey-Ann Deneault

Directrice du Laboratoire RISE

Dre Audrey-Ann Deneault est professeure adjointe en psychologie sociale au Département de psychologie de l’Université de Montréal. Elle est la Directrice du Laboratoire sur les Relations Interpersonnelles en Société et dans leur Environnement (RISE). Dre Deneault a complété un doctorat en psychologie à l’Université d’Ottawa ainsi qu’un stage de recherche à l’Université du Maryland, College Park. Elle a également complété un stage postdoctoral à l'Université de Calgary. Ses recherches visent à comprendre comment les relations familiales et interpersonnelles favorisent l’adaptation sociale et le bien-être psychologique. Elle s’intéresse particulièrement à savoir comment le contexte sociétal et l’environnement influencent ses relations. Ses recherches sont financées par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) et le Conseil National de Formation en Santé (CNFS). Dre Deneault est également la fondatrice d’ÉducoFamille, une plateforme de mobilisation des connaissances sur les familles et les enfants.  

  • UdeM
  • ResearchGate
  • Scholar_edited
  • Twitter
Chloé Charest-St-Onge.jpg

Chloé Charest-St-Onge

Auxiliaire de recherche

Chloé Charest-St-Onge est étudiante au doctorat en psychologie du développement, à l’Université du Québec à Montréal. Elle s’intéresse à l’évolution de la relation avec la mère et le père durant l’émergence de l’âge adulte (entre 18 et 30 ans) et aux liens entre ces relations et l’adaptation des adultes émergents. Elle travaille également comme intervenante dans un centre de crise en santé mentale et dans une maison des jeunes.

Yasmine Amrani.png

Yasmine Amrani

Stagiaire de recherche

Yasmine Amrani est étudiante au baccalauréat en psychologie à l'Université de Montréal. Elle s'intéresse aux répercussions des pratiques parentales sur le développement de l'enfant et des conséquences qu'elles génèrent à l'âge adulte. Son intérêt s'étend aux impacts des différences culturelles sur le développement de l'enfant et des relations interpersonnelles. Yasmine s'implique également au sein d'un organisme nommé Inclusio, axé sur l'interculturalité, et dans une ligne d'écoute en prévention de la détresse psychologique. 

Gabrielle.jpeg

Gabrielle Lucchese-Lavecchia

Bénévole

Gabrielle Lucchese-Lavecchia a récemment complété un Baccalauréat ès sciences avec spécialisation en psychologie à l'Université York et elle termine actuellement son Baccalauréat en éducation à l'Université York. Ses intérêts de recherche incluent la psychopathologie de l'enfant/adolescent, l'impact de la relation parent-enfant sur la santé mentale, l'automutilation non suicidaire et la stigmatisation liée à la santé mentale.

dominic.jpeg

Dominic Laquerre

Auxiliaire de recherche

Diplômé du baccalauréat en psychologie à l’Université Laval à l’hiver 2024, j’entame à l’automne 2024 un doctorat en psychologie clinique à l’Université de Montréal. Natif de Montréal, c’est pour moi un grand honneur que de retrouver la grande (et la plus belle) ville pour le reste de mon parcours académique. Mes intérêts de recherche portent principalement sur la famille et la coparentalité dans tout contexte de diversité familiale, relationnelle ou individuelle.

photorihem.jpg

Rihem Bouamoucha

Stagiaire de recherche

Rihem Bouamoucha est étudiante au baccalauréat en psychologie à l’Université de Montréal. Elle a récemment complété sa première session et elle réalise son intérêt pour les relations parents-enfants. Elle a pour grande détermination de davantage approfondir ses connaissances sur le sujet. Elle rejoint le laboratoire RISE qui a pour but justement d’étudier les relations parents-enfants et plus particulièrement la relation père-enfant. Stagiaire de recherche, elle compte apporter sa contribution au laboratoire RISE et pouvoir permettre l’évolution des projets de Dre. Deneault dans les projets père-enfant et les changements climatiques.

photo.jpeg.png

Laura-Jeanne Guay

Stagiaire de recherche

Laura-Jeanne Guay est actuellement en première année de psychologie à l'Université de Montréal. Passionnée par la recherche, elle désire poursuivre cette voie au doctorat et dans sa future carrière professionnelle. Son intérêt se porte particulièrement sur les émotions liées aux changements climatiques et elle espère développer ses compétences en recherche en participant au stage du laboratoire RISE.

photo-output (2).jpg

Laurence Beaulieu

Auxiliaire de recherche

Laurence Beaulieu a obtenu son baccalauréat en psychologie à l'Université d'Ottawa. Au cours de ses études de premier cycle, Laurence s'est particulièrement intéressée à la résilience académique chez les étudiants universitaires, travaillant sur des projets de recherche visant à comprendre les mécanismes qui permettent aux individus de surmonter les défis académiques. Par la suite, Laurence a choisi de poursuivre ses études en commençant une maîtrise en psychologie à l'Université de Montréal à l’automne 2024. Dans le cadre de ce programme, elle se concentre désormais sur les relations pères-enfants et sur les expériences d'enfance adverses (ACEs), cherchant à approfondir sa compréhension des dynamiques familiales.

mahée_edited.jpg

Mahée Gariépy

Auxiliaire de recherche

Mahée Gariépy est étudiante de 3ème année au baccalauréat en psychologie à l’Université du Québec à Montréal. Étant une grande passionnée de la recherche, elle compte entreprendre, à la fin de son bac, une maitrise puis un doctorat en recherche. Pour renforcer son intérêt en recherche, elle commence, dès cet été, une thèse de spécialisation sur le thème de la technoférence. Ses intérêts de recherche se concentrent notamment sur les relations familiales (relation parents-enfants surtout), l’attachement, les médias et les technologies, les troubles du comportement alimentaire et bien d’autres. Elle est bénévole chez ÉducoFamille et elle combine son poste d’auxiliaire de recherche dans le Labo RISE avec son travail d’aide-éducatrice en CPE.

christina_edited.jpg

Christina Kim-Shin

Stagiaire de recherche

Diplômée d'un baccalauréat en littérature et arts, Christina Kim-Shin a repris ses études en psychologie à l'Université de Montréal après avoir travaillé pendant un an dans une école à Waskaganish. Elle est passionnée par la question de la diversité dans le domaine de la psychologie et aimerait contribuer à développer et adopter des approches sensibles au contexte et à la culture.

ali_edited.jpg

Ali Tarraf

Stagiaire de recherche

Étudiant au baccalauréat en psychologie, Ali Tarraf est passionné par la recherche en relations interpersonnelles et pères-enfants. Issu d’une famille immigrante, il se joint au Labo Rise pour aborder les questions d’inclusion et de diversité dans tous ses domaines d’étude. Son intérêt marqué pour ces enjeux le conduit à choisir un stage qu’il débutera à l'automne 2024, dans un milieu clinique mettant de l’avant une approche transculturelle avec ses clients. Parallèlement, Ali s’implique dans un centre d’écoute pour les personnes vivant de la détresse psychologique afin d’offrir un soutien émotionnel à sa communauté tout en enrichissant son expérience clinique. Il compte poursuivre ses études en psychologie jusqu’au niveau doctoral.

bottom of page