top of page

Pères et relations père-enfant

Nos projets visent à mieux comprendre le rôle des pères dans la famille et comment les relations père-enfants favorisent l'adaptation sociale.

Projets en cours

Le recrutement et la rétention des pères en recherche. Dans le cadre de ce projet, nous avons fait des entrevues avec 30 chercheuses et chercheurs étudiant les pères. Nous cherchons à mieux comprendre comment recruter les pères dans les études en psychologie, en nous basant sur les expériences des expertes et experts du domaine. Ce projet est mené en collaboration avec Sarah Schoppe-Sullivan (Ohio State University), Brenda Volling (University of Michigan), Eric Olofson (Wabash University), Julia Feldman (University of Pittsburgh) et Alp Aytuglu (University of Georgia).


Corrélats de l'implication paternelle. Ce projet vise à mieux comprendre les corrélats de l'implication paternelle à l'aide d'une série de méta-analyses. Ce projet est mené en collaboration avec Jean-François Bureau (Université d'Ottawa).


Initiatives associées


Dre Deneault dirige le Special Research Interest Group on Father-Child Attachment and Relationships (SIRG-FCAR). Le SIRG-FCAR est un regroupement de chercheuses et chercheurs, étudiantes et étudiants, ainsi que professionnelles et professionnels s'intéressant à la recherche sur les pères. Nous organisons des activités mensuelles (p.ex., Journal Club, Newsletter) ainsi que des conférences virtuelles.

bottom of page