top of page

ÉQUIPE DE RECHERCHE

Deneault, Audrey-Ann_Large_edited.jpg

Audrey-Ann Deneault

Directrice du Laboratoire RISE

Dre Audrey-Ann Deneault est professeure adjointe en psychologie sociale au Département de psychologie de l’Université de Montréal. Elle est la Directrice du Laboratoire sur les Relations Interpersonnelles en Société et dans leur Environnement (RISE). Dre Deneault a complété un doctorat en psychologie à l’Université d’Ottawa ainsi qu’un stage de recherche à l’Université du Maryland, College Park. Elle a également complété un stage postdoctoral à l'Université de Calgary. Ses recherches visent à comprendre comment les relations familiales et interpersonnelles favorisent l’adaptation sociale et le bien-être psychologique. Elle s’intéresse particulièrement à savoir comment le contexte sociétal et l’environnement influencent ses relations. Ses recherches sont financées par le Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH) et le Conseil National de Formation en Santé (CNFS). Dre Deneault est également la fondatrice d’ÉducoFamille, une plateforme de mobilisation des connaissances sur les familles et les enfants.  

  • UdeM
  • ResearchGate
  • Scholar_edited
  • Twitter
Chloé Charest-St-Onge.jpg

Chloé Charest-St-Onge

Auxiliaire de recherche

Chloé Charest-St-Onge est étudiante au doctorat en psychologie du développement, à l’Université du Québec à Montréal. Elle s’intéresse à l’évolution de la relation avec la mère et le père durant l’émergence de l’âge adulte (entre 18 et 30 ans) et aux liens entre ces relations et l’adaptation des adultes émergents. Elle travaille également comme intervenante dans un centre de crise en santé mentale et dans une maison des jeunes.

Mahée Gariépy.jpg

Mahée Gariépy

Stagiaire de recherche

Mahée Gariépy est présentement étudiante au baccalauréat à l’Université du Québec à Montréal. Ses intérêts se concentrent sur la découverte des impacts d’un développement sain notamment en ce qui a trait à l’attachement et à l’influence de la génétique sur le comportement. Ayant à cœur le développement des enfants, elle travaille actuellement dans une garderie en tant qu’aide-éducatrice. Par ailleurs, elle s’intéresse également au développement des troubles du comportement alimentaires chez les jeunes enfants et souhaite éventuellement s’investir en recherche dans ce domaine d’étude ainsi que celui de la psychologie du développement.

Yasmine Amrani.png

Yasmine Amrani

Stagiaire de recherche

Yasmine Amrani est étudiante au baccalauréat en psychologie à l'Université de Montréal. Elle s'intéresse aux répercussions des pratiques parentales sur le développement de l'enfant et des conséquences qu'elles génèrent à l'âge adulte. Son intérêt s'étend aux impacts des différences culturelles sur le développement de l'enfant et des relations interpersonnelles. Yasmine s'implique également au sein d'un organisme nommé Inclusio, axé sur l'interculturalité, et dans une ligne d'écoute en prévention de la détresse psychologique. 

Gabrielle.jpeg

Gabrielle Lucchese-Lavecchia

Bénévole

Gabrielle Lucchese-Lavecchia a récemment complété un Baccalauréat ès sciences avec spécialisation en psychologie à l'Université York et elle termine actuellement son Baccalauréat en éducation à l'Université York. Ses intérêts de recherche incluent la psychopathologie de l'enfant/adolescent, l'impact de la relation parent-enfant sur la santé mentale, l'automutilation non suicidaire et la stigmatisation liée à la santé mentale.

bottom of page